le comité


Samimé Ozem

Samimé Ozem

Présidente

Présidente de l’organisme, Samimé est également la co-fondatrice de l’association lausannoise Les Ripailleuses qui propose des restaurants éphémères autour d’une alimentation locale et saisonnière. Au cours des 18 derniers mois, cette turco-suédoise a profité d’un séjour à Montréal pour réaliser une formation sur les saines habitudes de vie à l’Université Laval et une école d’été en agriculture urbaine à l’Université du Québec à Montréal. Elle a également travaillé dans l’organisme montréalais de sécurité alimentaire Carrefour alimentaire, dont la mission est d’améliorer l’accès à une alimentation saine pour tous en soutenant le développement d’un système alimentaire local, écologique et solidaire notamment par la mise sur pied d’activités participatives. C’est ce panaché d’expériences inspirantes venues d’outre-Atlantique qui la poussée à s’impliquer dans ce projet communautaire qui vise notamment à renforcer la vie culturelle du quartier, mais aussi par ricochet à sensibiliser la population aux questions écologiques et alimentaires, en fournissant des plateformes capables d’accueillir des ateliers à visée éducative, intégrative.


Sharhzad Uhlmann

Sharhzad Uhlmann

Vice-Présidente

Née à Téhéran, Shahrzad est arrivée en Suisse à l'âge de 5 ans. Psychologue du travail et juriste de formation, Shahrzad a d'abord travaillé dans le domaine des RH pour ensuite continuer sa carrière pendant plus de 10 ans en tant que consultante en mobilité internationale dans des grandes entreprises multinationales.

Maman de 2 adorables chérubins, Shahrzad habite dans le quartier sous-gare de Lausanne et souhaite mettre son grain de sel pour y développer une vie communautaire où toutes les générations échangent et s'entre-aident.


Peian Wong

Peian Wong

Secrétaire et trésorière

Peian de père chinois et de mère suisse, a grandi à Neuchâtel. Très jeune, elle s’est découvert une passion pour l’hôtellerie et en a fait sa profession. Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, elle s’est établie à New York pendant de nombreuses années afin de poursuivre son rêve : faire l’ouverture d’un hôtel 5* - Le Mandarin Oriental Hotel. Entre une envie de revenir près de sa famille et de changer d’industrie, elle revient en Suisse, tout particulièrement à Lausanne dans ce petit quartier sous-gare. Dès lors, elle découvre une vraie vie communautaire, un quartier qui bouge et qui se développe. Entre un apéro au Montriond ou un badminton dans le parc, vous la retrouverez dans l’association comme notre secrétaire & trésorière.


équipe montriond

Le Montriond

Giliane et l’équipe du Montriond soutiennent logistiquement et financiancièrement l’association lors de ses événements et projets.


hands.jpg

Toi

Bénévole

Tu souhaites t’impliquer et nous aider à réaliser nos projets, contacte-nous!