Le Montriond, Lausanne

Le Montriond, Lausanne

L’Association

HISTOIRE

L’association est née en 2015 sous l’impulsion des fondateurs du kiosque et café lausannois Le Montriond, auquel elle est principalement rattachée. Les fondateurs ont en effet souhaité placer l’aspect social au centre de ces deux projets tout en les séparant. L’association est ainsi libre de développer des projets à plus large échelle et le Montriond, quant à lui, peut évoluer selon la réalité du marché.

C’est pourquoi dès 2017, l’organisme change de nom et passe de l’Association du Montriond à Les Amis de la Colline pour se différencier de la gestion du kiosque dont elle ne s’occupera que lors d’évènements ponctuels.

MISSION

Vouée à développer un quartier plus humain et participatif, l’association désire élaborer un programme d’activités et d’animations indépendantes, en collaboration avec les citoyens, associations & institutions locales et avec pour maîtres mots:

  • CULTURE

  • ENVIRONNEMENT

  • SOCIAL

Le but sera ainsi des proposer des projets collaboratifs qui se réinventent selon les aspirations et besoins des communautés locales, tout en s’efforçant de faire primer le principe de complémentarité avec les offres existantes dans le quartier.